dimanche 2 septembre 2012

Palermo : ville des contrastes !

Buongiorno a tutti !

Je suis bien arrivée à destination, la vue d'avion à l'arrivée était magnifique !! 
Premières impressions de Palerme : la mer et la montagne sont à deux pas, des immeubles délabrés font face à d'autres immeubles magnifiques, et une dernière chose : je n'ai jamais vu d'endroits, de rues, de places aussi vivants, ça bouge tout le temps, ça crie, ça klaxonne, il y a des couleurs partout, et surtout ce matin lorsque nous sommes allés au marché de Ballaro, à deux pas de chez nous. 

Quand je dis "nous", je fais allusion à mes 5 colocataires : Alicia (espagnole, 28ans), Anu (estonienne, 22 ans), Kévin (français, 27ans), Orestes (espagnol), Livià (hongroise, 30ans) et moi-même. Notre appartement est situé dans le centre historique de Palerme, à la Piazzetta Pietro Speciale. Il y a 3 grandes chambres, un grand balcon qui donne sur une petite cour, une cuisine et deux salles de bains. Aujourd'hui on a du faire un grand ménage parce que c'était vraiment moyen niveau propreté (surtout les salles de bain et la cuisine). C'est simple, Alicia et moi étions chargées de la salle de bain, on grattait le mur de la douche et on s'attendait presque à voir une peinture de Michel-Angelo sous toutes les couches de peintures et de crasse que l'on enlevait (buon appetito!).

En parlant d'appétit, j'ai déjà mangé les deux spécialités italiennes... pizza et pasta ! Hier soir nous sommes tous allés manger dans un restaurant, avec les autres volontaires qui sont dans un autre appartement et nos "mentors". On a même pu emporter nos pizzas à la maison!! Après nous sommes allés boire un coup dans un quartier qui bouge bien la nuit, et j'ai bu mon premier cocktail italien (d'origine vénitienne), le spritz, à base de campari, d'eau gazeuse et de vin blanc, avec un fort goût amer (qui m'a fait pensé au pamplemousse), c'était...pas très bon ^^ ! Et aujourd'hui pasta alla carbonara (SANS crème fraîche, mais avec seulement des oeufs, du beurre, du parmesan et des lardons) !

Demain matin on entame une semaine de rencontres, de réunions et de questions matérielles (carte sim italienne, carte bancaire italienne,assurance...). On espère aussi changer deux trois choses dans l'appartement . Et c'est donc cette semaine que l'on va choisir le centre dans lequel on va travailler (il y en a 4 différents). 

C'est tout pour aujourd'hui. 
Merci à tous pour vos messages :) Vous me manquez !


2 commentaires:

  1. Quoi? Des pattes à la carbo SANS crème fraîche?
    mais t'es tombée où là?!
    LOUL
    Bonne semaine soeur,
    bibi

    RépondreSupprimer
  2. Pâtes à la carbo avec crème fraîche = SACRILEEEEGE

    RépondreSupprimer