dimanche 9 septembre 2012

Il Canto di Los (le centre où je travaille) et Triscina (la ville)

Ca y'est ! Je sais dans quel centre je vais travailler : Il Canto di Los !! Après avoir visité 4 centres différents cette semaine, et après avoir fait un débriefing de chacun (pour savoir lequel nous plaisait le plus), on a enfin pu savoir dans lequel on allait travailler ! Les critères étaient les suivant : notre motivation, notre parcours, notre personnalité en gros. Il Canto di Los était celui que je préferais donc j'étais super contente. Je vais y travailler avec Kévin, l'autre français.
En gros, Il Canto di Los est un centre qui est spécialisé dans la théorie par l'art (musicothérapie, théatrothérapie...) pour les adolescents en situation de handicap mental. Et je vous en dirai plus quand j'y serais ! 
       Vendredi soir on a connu le Palermo qui ne dort pas, le Palermo qui danse, qui chante, qui boit, qui rigole, qui bouge ! Après la soirée que l'on a fait chez nous, on est tous allé dans Palerme, dans l'appartement d'amis de Roberta puis sur une grande place verte où il y avait au moins mille personnes qui étaient assises, dans l'herbe, écoutant de la musique . C'était chouetissimo, plus les jours passent plus je découvre des quartiers et des ambiances complètement différents !


Sinon, nous (tous les volontaires) avont passé le wk dans la maison de vacance de Dario, un homme qui travaille à Cesie, adorable. On a donc pris le bus pour descendre dans le sud de la Sicile, à Triscina. Et la maison était...magnifique, à 2 pas de la mer!! C'était vraiment un autre monde, fait de sable fin, de palmier, d'olivier, de farniente, de barbecue et de conversations polyglottes...!

On est arrivé le samedi aprem et

on s'est tout de suite précipité dans la mer. Loin à l'horizon on imaginait l'île Lampedusa et un bout de la Tunisie..la mer était chaude et transparente, il y avait peu de vague, et peu de monde. Un petit bout de Paradis!
Le samedi soir on a fait un graand barbuc (10kg de saucisses et de ventrèche...on était 13!).




Et la soirée a été bien pimentée , je vous dirais juste qu'il y avait pas mal de vins et de bières siciliens, en plus du Limoncello : liqueur faite de citron, très douce au début mais que l'on sent bien passer après, étant donné que c'étaient des produits locaux, siciliens, on se devait de goûter quelques bouteilles, vous comprenez ;)
Et aujourd'hui a été une grosse journée, on a bronzé et nagé, joué aux cartes et mangé, dur dur ;)!



Demain je commence à travailler dans le centre ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire