jeudi 27 septembre 2012

ETNA !!!!


 Durant une semaine nous avons eu une formation (dont je vous en dirais un peu plus dans un autre article) à Nicolosi, aux pieds de l'Etna. On a donc pas pu s'empêcher de visiter l'Etna durant notre après midi de libre !









 L'Etna c'est comme si s'était un autre planète, un autre monde extra-terrestre. En arrivant par le bus on a pu voir de loin le sommet de l'Etna (3300m d'altitude) d'où sortait de la fumée (et oui, on a risqué notre vie en allant là-bas !! bon n'exagérons pas mais il faut savoir que la dernière éruption date de mai 2012, c'est pas si loin que ça...!)

                                                                                 
L'ascension s'est révélée plus dure que prévue, tout de suite ça montait très dru, et vu que c'était une sorte de sable noir, on avait vraiment l'impression de marcher dans la semoule (oui, je marche souvent dans la semoule). D'ailleurs en rentrant à l'hôtel, quand j'ai enlevé mes chaussures, je vous dit pas la quantité d'Etna que j'avais ramené avec moi !                                                                                               

 

Cette autre planète de 35km de diamètre est faite de lave froide noire, de cratères, de végétation assez rare verte anis, de petites fleurs roses, de roches rougeâtres, et sans oublier de multitudes de coccinelles !!!  Le contraste des coccinelles rouge-oranger et de la lave noire était vraiment superbe!   
















Nous voilà presque tous ! Il faut savoir que certains d'entre nous étaient monté à 3000m par des télésièges, mais cette ascension coûtait 45€, ça en a refroidi certains ! Nous on est resté aux environs des 2000m, c'était déjà très bien et on a vu de belles choses aussi :) 
En tout nous étions 30 volontaires venant de Turquie, Espagne, Portugal, Croatie, Pologne, Allemagne, Hongrie, Estonie et France ! Belle salade ! J'ai pu apprendre pleeins de nouveaux mots :) 

 Au dessus et en dessous vous pouvez me voir en compagine de Tobi (allemand) et Alexandra (française) avec qui j'ai bien sympathisé et qui font un projet à Bronte (à 1 h à l'ouest de l'Etna), LA ville des pistaches !

1 commentaire:

  1. C'est tellement beau et... impressionnant!
    Bravo à vous tous pour cette ascension et bisous à toi Éléonore! :)
    Eloïse

    PS : il ne faisait pas trop froid là-haut? En tout cas ça a l'air de décoiffer ^^

    RépondreSupprimer