samedi 3 novembre 2012

Mussomeli

Pendant la semaine de formation à Nicolosi, nous avons rencontré des turcs très sympas qui faisaient leur volontariat à Mussomeli, une ville complètement pommée au coeur de la Sicile. J'ai mis au moins une semaine avant de bien prononcer "Mussomeli", sans le voir écrit je butais approximativement sur "Massomuli", "Missomelu"... 
En sachant que Ibrahim repartait en Turquie le 1 novembre, on a décidé de lui faire une surprise en allant le voir à Mussomeli ! 


Autant vous dire que pour aller dans cette ville, c'était toute une aventure. Au départ il était prévu que l'on y aille par le bus qui partait de Palerme à 14h le dimanche. Mais entre temps, Alicia a rencontré un "Heath Ledger sicilien" (Giuseppe, plus connu sous le nom de Peppe) le vendredi soir. Le samedi matin il nous a proposé de nous amener en voiture jusqu'à l'arrêt de bus. Arrivé devant il se retourne vers nous et nous dit dans son bel italien "Pourquoi je ne vous emmènerai pas en voiture? Enfin si cela ne vous dérange pas que je reste avec vous ce wk" : notre réponse a fusé en une 1/2 seconde, bien sur !! Du coup Ore, Mariel, Alicia, Peppe et moi étions en route pour Mussomeli dans la petite voiture. Nous nous sommes quand même arrêté dans un supermarché histoire de prendre de quoi déjeuner et acheter une carte de la Sicile car Peppe ne savait pas du tout où se trouvait Mussomeli (et pourtant il est sicilien...). Nous voici parti !
La campagne sicilienne s'ouvrait à nous. Des grands champs de blé couleur or surplombaient les collines et laissaient parfois voir des petites maisons en ruine. En s'égarant on a eu le temps de se nourrir de ces paysages siciliens. Au détour d'une route barrée, on a donc demandé notre chemin à deux agriculteurs sur leur tracteur. Se perdre a souvent du bon, comme de tomber sur un troupeau de moutons bêlant dans leur dialecte sicilien accompagnés par leur berger sur une petite route en haut d'une montagne. Un délicieux pour les yeux :) !



Le château de Mussomeli


 Alicia et moi, dans le froid ! 
Ça nous a fait tout drôle cette petite fraîcheur montagnarde, nous qui sommes maintenant dans notre 5ème mois d'été ^^


 Peppe, Alicia, Orestes et Mariel

 Mussomeli la belle


 On se serait presque cru en Amérique, plus ou moins sur le Grand Canyon !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire