lundi 25 mars 2013

BRONTE - finalmente ! avec Tibotobi


Depuis le temps que j'entendais parler de Bronte, j'y suis enfin allée!! Mais ce n'était pas sans piment et sans aventures ... Au lieu de mettre 4h en bus puis en train, avec seulement deux changements (Palerme-Catane en bus, Catane-Bronte en train), j'ai mis 7h avec 4 changements de transports car, manque de bol, vendredi était un jour de grève ! Donc en arrivant à Catane pas de train, du coup j'ai pris le taxi pour faire 5 min (16€, j'étais contente), et j'ai pris un métro pour aller jusqu’à Paterno qui était à 40 kms de Bronte. Heureusement que Tobi et Anna sont venus me chercher en voiture !                                                                   Ah cette Bronte, il faut la mériter ;). J'étais quand même ravie du séjour ... au programme :  pizza à la pistache car Bronte est quand même avant tout la ville des pistaches, marche sur le Parc de l'Etna (les couleurs de l'Estonie étaient à l'honneur : bleu du ciel, blanc de l'Etna, noir de la lave), ballade  à coté d'une belle rivière, course sur des rails,exploration d'une grotte remplie de chauves souris, visionnage du Seigneur des Anneaux en allemand, bain de neige pour Tobi, sieste au soleil, faire pipi en regardant l'Etna cracher de la fumée au loin ...

Vers le haut, l'Etna.
Vue de Bronte
Randonnée dans le Parc de l'Etna.


Lave datant de 1763 !


Arbres qui ne poussent nulle part ailleurs dans le monde que sur l'Etna
Entre deux rayons de soleil : la neige ! 







Vers le bas







L'en avant guinguan dans la grotte !!!




2 commentaires:

  1. "l'an avant guingan dans la grotte"..
    mdr (oui j'en arrive à marquer MDR!!)

    RépondreSupprimer
  2. faire pipi en regardant l'Etna cracher de la fumée.
    Mdr quelle sensation! Le contraire aurait quand mm été ... amusant.
    Et un peu flippant

    RépondreSupprimer