vendredi 10 mai 2013

Favignana


Si vous voulez recevoir un bon bol d'air frais maritime, aux allures de cotes sauvages, colorées de fleurs des champs et d'une eau de mer turquoise, rendez vous à Favignana, la plus grande des 3 Iles Egades.

En un wk nous avons fait le tour de l’île (33kms) en vélo; nous nous sommes protégés de la pluie le samedi sous un tunnel d'abord, sous un rocher en face de la mer ensuite et finalement dans la maison fantastique d'un charmant sicilien collectionneur de papier de conserve de thons de la région; nous nous sommes mis dans la peau d'Indiana Jones et découvert des dessins ésotériques datant très certainement de la préhistoire dans des grottes qui surplombaient la mer; nous avons sauté d'un rocher dans la mer en évitant les méduses et en prenant des photos sous marines; et nous avons joué aux sirènes en chantant et en se prélassant sur les rochers et le sable blanc des plages. Voyez plutôt :

Le Port de la ville Favignana
Une curiosité qui m'a fait pensé à Blanblan
Un des appartements que l'on a loué pour 5 personnes x2
Les fleurs sauvages 
La maison du Monsieur où l'on s'est arrêté à cause de la pluie. Au final on s'est retrouvé à une 20aine de personnes dans sa maison : nous 10, 6 autres italiens en vacances, lui et quelques ouvriers qui rénovaient se maison.
 La plage où l'on s'est arrêté pour manger notre pique nique. On s'est fait surprendre par la pluie donc on s'est abrité, avec Mariel et Diana, sous un rocher. Cette image de la pluie et de la grele tombant sur l'eau et sur le sable était magnifique !
                      
Les joyeux lurons sur leur bicyclette
Au loin : Marettimo
Photo de Tobi.
Fort de Sainte Catherine en haut d'une colline éclairé de nuit. 
Cala Rossa, le dimanche matin. Son nom vient du fait qu'il y aient beaucoup de méduses rouges .
Nous dix : Anu, Klaudia. Mariel, Dora, moi, Orestes, Anna, Tobi, Diana, Adrianno
 Le long de la falaise, on a eu le surprise de découvrir pleins de grottes et de constructions habitables. La plupart d'entre elles présentait des dessins de traits simples qui représentaient surement des rites religieux, ou des personnages important. Aucune recherche n'a encore était fait sur ces lieux. Dommage ....
Mariel et moi

2 commentaires:

  1. Effectivement, la photo avec le sable et l'eau frappée par la pluie et la grêle est jute magnifique!
    Franchement, les couleurs, le plan, la profondeur.. WOW quoi!
    J'ai pouffé de rire à la phrase où vous vous êtes arrêtés à la "maison fantastique d'un charmant sicilien collectionneur de papier de conserve de thons de la région". Non mais .. Sérieux? Enorme!! Jspr que t'as des photos!
    Gros bibz sis'

    RépondreSupprimer
  2. Et pendant ce temps en France... il pleut !
    Tes photos sont vraiment ma-gni-fiques. Ma préférée s'il faut en choisir une serait celle de "au loin marettimo", mais celle avec la grêle... championne !
    doux bisous

    RépondreSupprimer