mercredi 5 décembre 2012

Punaises de lit et autres délices

Demain est un grand jour !
Nous changeons ENFIN d'appartement !!
Je m'explique, cela fait plus d'un mois que nous avons des petites bêtes, nommées des punaises de lit (vous pouvez les voir sur la photo) dans notre appartement. Ces sales bestioles s’immiscent partout : sur les matelas, les habits, le bois, derrière les rideaux, dans les valises, sous votre oreiller... 
Au tout début, il n'y avaient seulement qu'Anu et Alicia qui se plaignaient de piqûres à répétition, elles avaient leur bras et leur nuque remplies de petits boutons rouges. On a pensé que c'était du à une quelconque allergie, du coup elles sont allées voir un allergologue qui n'a pas pris de prise de sang, qui n'a fait aucune analyse non, mais qui leur a simplement prescrit toute une liste d'aliments qu'elles ne pouvaient plus manger. Cela n'a servi à rien parce que "l'allergie" continuait. Début novembre j'ai présenté les mêmes piqûres sur mes bras et au niveau de mes chevilles, du coup on s'est dit que c'était peut être du à quelque chose que l'on avait toutes touchées (des aliments de Ballaro que l'on avait pas lavés, des habits ou autres affaires que nous ramassions dans les rues...) mais nous ne nous sommes pas inquiétées plus que ça. Seulement il y a une semaine Alicia a fait des recherches sur internet pour voir si nous avions vu la même petite bête rouge-marron ramper sur nos matelas, et oui c'était bel et bien la même ! Du coup je peux vous dire que j'ai appris comment se disait "punaise de lit" en espagnol : "chinche", en italien : "cimice" et en anglais :"bedbug", ne sait-on jamais ça peut toujours servir.
On a alors commencé à voir des vidéos sympathiques sur l'éradication de ces insectes de Satan, qui se révélait en fin de compte vraiment très longue (car il faut inspecter tous les petits recoins, démonter les placards, les lits...). On s'est donc décidé à en parler à notre association qui nous a dit qu'il était grand temps de changer d'appart'. La décision de changer d'appart' n'était pas simplement due au fait que l'on était envahi par des petites bestioles mais notre appart' a depuis le début de nombreux problèmes. Par exemple même quand l'on ferme toutes les portes et toutes les fenêtres on a quand même des courants d'airs, notre douche fuit et est vraiment toute crasseuse (malgré des heures et des heures de nettoyage), il y a des trous partout de sorte que l'on est également envahi de souris, bref, c'est un vieil appart' qui n'a pas été restauré depuis bien bien longtemps.
Maintenant on est entrain de laver TOUS nos habits, nos housses de couettes, nos couettes, nos valises, nos chaussures, nos armoires en tissu etc.Pas évident évident sachant que l'on est 6 à l'appart', que l'on a qu'une machine à laver et deux séchoirs, et surtout, que tout notre appart' est infesté de petites punaises de lit qui grouillent un peu partout... On devient TRÈS VITE parano...

1 commentaire:

  1. tres sympas cette article, en cas ou vous avez la chance de le lire, et vous vous trouver a Quebec, n'hesiter pas de contacter exterminateur laurentides en cas de besoin des exterminateurs. J'ai trouver cette site au hassard mais il semble qu'ils ont un bon reputation.

    RépondreSupprimer