mercredi 3 octobre 2012

Quelques Chiese (= églises) e Santa Rosalia, sainte patronne de Palerme









La procession en l'honneur de Santa Rosalia, la sainte patronne de Palerme. 
Petits détails en plus sur Santa Rosalia : Rosalia était une jeune fille très pieuse qui se retira dans une grotte à 14 ans après que la Vierge lui apparut pour lui ordonner cela. Sa famille pensait qu'elle avait disparu et elle la fit chercher dans toute la Sicile. Quand en 1624 la peste se déclara, Rosalie apparut à des malades et ordonna à l'un d'apporter ses restes là où elle le lui avait dit. Dès la fin de la procession, la peste cessa. Après ce miracle, sainte Rosalie fut vénérée comme la sainte patronne de Palerme.
Un char portait la statue de Santa Rosalia et de nombreuses nonnes défilaient avec de grandes chandelles, c'était magnifique ! D'autant plus que pour cette occasion ils ont décoré la ville de pleins de panneaux lumineux (non JB, ce n'est pas Noël...) comme vous pouvez le voir en haut de la photo d'en bas (pas très clair tout ça), ainsi que sur l'avant dernière photo qui laisse voir l'Eglise Saint Dominique.





2 commentaires:

  1. Ca sent bon la période de noël en voyant les décos (j'étais obligé de la faire loul)!
    Belles photos.
    bibi

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique dis donc. Sur Wikipédia, je viens de lire que sainte Rosalie de Palerme était une jeune fille très pieuse qui se retira dans une grotte à 14 ans après que la Vierge lui apparut pour lui ordonner cela. Quand en 1624 la peste se déclara, Rosalie apparut à des malades et ordonna à l'un d'apporter ses restes là où elle le lui avait dit. Dès la fin de la procession, la peste cessa !
    Merci de nous rendre curieux bella.
    Mille Baci
    Mama

    RépondreSupprimer