SFERRACALLO, PETIT VILLAGE DE PÊCHEUR AU BORD DE LA MER TYRRHENIENNE, FAISANT FACE AUX MONTAGNES, ET TOUT PRES DE LA RÉSERVE NATURELLE DU CAPOGALLO
Ce wk a été l'un des plus beau wk de ma vie!
(non non je n'ai pas du tout l'esprit marseillais).
On a participé avec Mariel a un projet de nettoyage d'une plage qu'organisait une amie à nous, Marie. Vendredi matin on est arrivé trop tard, tout le monde était parti (on a mis trop de temps à chercher l’arrêt du bus pour y aller), mais on a rejoint Marie (une française qui organisait ce projet que l'on connait depuis quelques mois, qui en gros a 28 ans, est hyperactive, a parcouru le monde entier, a vécu 3 ans en Nouvelle Zélande.. bref, pour situer un peu le personnage). Le matin elle nous a dit qu'il y avait eu 700 enfants qui sont venus avec leurs profs pour nettoyer! Gros gros boulot car il faut bien dire qu'ici, en Sicile et particulièrement à Palerme et ses alentours, ils ne sont pas bien propres (euphémisme). Ça se passait au niveau d'une plage de rochers noirs près de Sferracavallo, un petit village de pêcheurs. Quand on est arrivé le vendredi matin, il faisait tellement beau! Tous les pêcheurs étaient entrain de repeindre leur barque, ou de pêcher d'ailleurs, magique. Arrivées avec Mariel, on a fait un tour sur le bord de plage, et on est allées jusqu'à la presqu’île où allaient avoir lieu les activités le samedi aprem et soir. La presqu’île avait quelque chose d'idyllique, de presque irréel et poétique. En effet, il y avaient pleins de constructions de pêcheurs un peu loufoques, dont un petit amphithéâtre, un sphinx, des petites maisons bizarroïdes. On a aidé Marie à prendre le reste des sacs poubelles de la plage et on devait repartir vers 15h car on travaillait l'aprem.
La montagne du CapoGallo au samedi soir, tel un saumon s'élevant vers le ciel. |
L'Isola delle femine, l’île des femmes, au loin. Sur cette île étaient emprisonnées seulement des femmes.
|
Il commençait à faire bien froid du coup je me suis rajoutée mon pyjama en dessous mon pull et mon leggins en dessous mon jean, j'avais un peu l'air d'un bonhomme michelin mais au moins je n'avais pas froid ^^. On a attendu que le soleil se couche sur la presqu’île et on s'est approché du concert qui avait lieu sur celle ci. Deux groupes siciliens qui jouaient de la très bonne musique sicilienne. Avec Mariel on est resté à les écouter, et pendant ce temps une femme faisait ses bracelets en cuir devant nous.
Ce lieu avec le groupe de musique, cette femme, l'eau tout autour de nous, la montagne derrière nous.. c'était féerique ..! on avait peur qu'il pleuve parce que le groupe jouait à terre battue, sans aucune tente ou bâche au dessus d'eux, ils étaient venus pour aider Marie. Malheureusement il a commencé à pleuvoir sur les coups des 23h30 donc ils ont remballé.
Piccola Orchestra Malarazza
Dimanche matin réveil 9h, salade de fruits au petit déjeuner puis petite marche sur la plage. On a décidé d'allonger notre pas vers la montagne, au niveau de la réserve naturelle du CapoGallo. C'était tellement beau et propre, et l'air était tellement pur! Ça faisait du bien de pouvoir respirer. On avait une vue imprenable sur la mer, les bateaux à voile, différentes îles la montagne.
A un moment on est arrivées à un endroit plat où il y avait un bar tout en bois, avec filet de pêche, feuilles sèches, un lieu un peu abandonné durant l'année mais qui est utilisé pendant l'été, c'était paradisiaque,il donnait directement sur la mer, et tout cela en pleine réserve naturelle... Vue de derrière le bar |
Marie et Mariel |
Apres notre tour dans la montagne et on est revenues sur la plage, pris le van de marie et de retour à Palerme! Une heure après on est allées au Black Market avec Mariel et on a acheté plusieurs fringues 50 centimes chacune...
Wk de rêve!
-
Rebelote ce wk avec Tobi, l'addiction mes amis, l'addiction ! Et qui plus est avec un superbe coucher de soleil !
J'avais lu ton emballement dans ton mail, mais de voir les photos ... Mama mia qu'elles sont belles ! J'adore celle de la falaise grise avec au premier plan les petites fleurs oranges ! Et puis petite pensée pour ces prisonnières siciliennes de l'Isola delle femine.
RépondreSupprimerMerci de nous faire partager all of this.
A bientôt en Sicile mia figlia. Mille baci