dimanche 29 juillet 2012

A.L.P.H.A

Avant de partir, une petite mise au point ographique.


Comme vous pouvez le voir sur la carte je pars à Palerme en Sicile, la plus grande île de la mer Méditerranée ! La Sicile qui a connu pendant des siècles plusieurs occupations : Phéniciens, Grecs, Carthaginois, Romains, Vandales, Ostrogoths, Byzantins, Arabes, Normands, Allemands, Français, Espagnols, Piémontais, Autrichiens, Anglais, Bourbons d’Espagne, Italiens, et Américains sont passés par là ! 
Autant vous dire que je m'attends à voir plusieurs influences architecturales, artistiques, culinaires ou autre à Palerme ! 

A droite vous pouvez voir la Trinacria, le drapeau sicilien  avec une tête de femme (la Méduse, une des trois Gorgones), ailée et coiffée d'un nœud de serpents (baaah), d'où rayonnent trois jambes fléchies, comme si elles étaient saisies en pleine course, c'est la représentation symbolique de la Sicile (le nom vient de "Trinakrie", signifiant trois pointes -ou promontoires-, en Grec.)
Les couleurs des armoiries siciliennes, sont le jaune de la ville de Palerme et le rouge de Corleone (qui a été la première à se lier avec Palerme lors de la révolte anti-française des vêpres siciliennes)

J'en ai fini pour le moment avec l'histoire de la Sicile :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire