Cercle de discussion (en italien et en anglais) dans la forêt à côté de l'hôtel. On devait parler de nos projets SVE avec tout le monde.
Le premier jour on a fait un test d'italien pour voir le niveau que l'on avait, et le dernier jour on a fait le même test pour voir si on avait progressé pendant la semaine, j'ai gagné 11.5 points !
Portraits très ressemblants fait par Tobi de quelques volontaires !!!
Quand on devait trouver quelques lieux dans Nicolosi et poser des questions aux habitants ! Juste dernière nous, l'école primaire du village, qui porte le nom de Mario Gemellaro (vulcanologue)
Pendant un cour de langue ! On devait s'inventer une vie de famille.
Montage fait par Tobi, qui résume assez bien quelques activités qu'on devait faire (vous avez au milieu en bas la feuille sur les stéréotypes espagnols)
UNE SEMAINE FANTASTIQUE EN COMPAGNIE DE GENS FORMIDABLES ! Une grande famille s'est créée, on est passé au-delà des différences de langues, de cultures, d'ailleurs parfois, quand la communication se révélait vraiment dure, on dessinait ou on mimait ce qu'on voulait dire. On a partagé beaucoup de choses, des paroles, des jeux, des danses, de chants... Pour vous donner une idée des chansons phares qu'on écoutait vous pouvez vous rendre sur ces sites :
http://www.youtube.com/watch?v=NFSyl3pwa-A&feature=player_embedded : Maricarmen, La Pegatina
http://www.youtube.com/watch?v=fWNaR-rxAic&feature=player_embedded : Call me maybe, Carly RayJepsen
http://www.youtube.com/watch?v=KaVnA88oNTg&feature=player_embedded : Aventura, Obsession
http://www.youtube.com/watch?v=ZyhrYis509A&feature=player_embedded : Aqua, Barbie Girl
Maintenant, la bachata n'a plus de secret pour moi !
Les aurevoirs ont été assez durs, mais on a prévu d'aller voir les volontaires qui sont à Mussomeli (à 1 h de Palerme), tous turcs et vraiment très sympa. Trois d'entre eux (Onur, Ibrahim et Emir) vont venir nous voir le wk prochain à Palerme. Ibrahim rentre en Turquie en décembre, et il va devoir faire son service militaire. Sauf que ce n'est pas le service militaire tel qu'on le connait en France, à traîner un peu dans la bout et basta. En Turquie, il y a un groupuscule terroriste contre lesquels l'armée lutte, et les jeunes enrôlés pendant 6 mois dans l'armée doivent se battre contre eux. Faire son service militaire est d'abord vu comme un honneur pour la famille, mais il permet également de trouver plus facilement un boulot par la suite. Le père d'Ibrahim l'a obligé a faire ce service militaire par fierté, mais il ne doit pas se rendre compte que son fils peut y laisser sa vie au bout de 3 jours comme au bout de 4 mois. Ça m'a fait l'effet d'un fouet.
Avant que tout le monde parte (car certaines volonaires ne restent que 3mois), on va également aller rendre visite à nos collègues de Bronte (à côté de l'Etna) pour manger des pistaches, et au début du mois de novembre on va aller à Malte pendant 3 jours ! (seulement 30€ aller-retour en avion!)
Cette semaine est donc le point de départ de beaucoup d'autres aventures.
GRAZIE MILLE A TUTTI ! Vi volgio tanto bene !